Bienvenue sur la page dédié à Jean-Marie qui nous a quitté le 8 janvier 2021. A toi notre père, mari, frère, grand-père, arrière grand-père, beau-père, beau-frère, oncle et fidèle ami. Toi qui incarne aussi bien la douceur de l’amour, nous t’aimons et te garderons au plus profond de nos cœurs.

Merci à vous
Les mots me manquent pour vous remercier de tout l’amour dont vous avez soupoudré sur nos cœurs suite au décès de mon père Jean-Marie. Chacun de vos mots nous ont fait tant de bien, nous ont accompagnés dans cette épreuve que je pensais insurmontable et qui était pourtant inévitable.
Je suis si fier de ce grand homme qui était pour beaucoup un exemple, un exemple de tolérance, d’amour et de courage.
Merci à vous tous de lui avoir rendu hommage de la plus belle des façons, merci d’avoir été là pour nous, vous êtes des gens formidables.
Cérémonie
La cérémonie de Jean-Marie s’est déroulée au cimetière de Neauphle le Vieux le vendredi 15 janvier à 15h00. La vidéo de la cérémonie restera quelque jours ici :
https://www.facebook.com/jean.marie.hauser.live/
Livre d’or
Vous avez l’occasion ici de coucher quelques mots dans ce livre d’or, de vous adresser à Jean-Marie ou la personne de votre choix.
.Nous étions fiancés Luc et moi et passions nos vacances à Portbail (50)....Jean-Marie et Lucile étaient avec nos cousins à Barneville (50) en camping.....1974.....Ils nous invitent à manger avec eux d'excellentes escalopes...Luc très gourmand, mais arrivant récemment dans la famille...se régalait d'avance....Quelle ne fut sa surprise!!!! c'était des escalopes de blé!!! cuisinées avec amour par Lucile.... Nous avons bien ri en voyant sa tête ....ils étaient végétariens.....et je ne lui avais pas dit.
Il ne faut pas oublier toutes les petites choses qui font notre vie et partager ensemble le meilleur et le pire.
Jean-Marie tu es parti dans un autre monde mais tu resteras présent dans la mémoire de chacun de nous dans tous les gestes de notre quotidien.
Je pense à ma chère Tata qui aura besoin de tous vos soutiens et votre amour, ainsi qu'à mes cousins que j'aime et qui ont été formidables dans ces moments difficiles .
Juste un mot que Josette m'a demandé d'écrire....Jean-Marie n'était pas que mon beau frère.....C'est mon frère que j'ai perdu aujourd'hui!❤
Ton regard disait long sur ta magnifique personnalité, aimé tu l’as été de tous, Homme au grand cœur , sourire inoubliable , tu distribuais l’amour tout autour de toi, ta voix douce me manque déjà .
Tu laisses un bel héritage à notre famille, la détermination, l’envie de toujours apprendre , d’aller parfois au bout de ces limites .
Ton anniversaire restera gravé dans ma mémoire , j’ai été très heureuse de te voir, de partager ce moment, d’avoir pu être présente m’a comblé de bonheur.
Tu resteras dans mon cœur pour l’éternité.
Merci Lucile d’avoir Donné tant d’amour à Jean-Marie, un amour réciproque .
Je t’aime Tonton Jean-Marie 💖
C’est avec une grande émotion que j’apprends que Jean-Marie nous a quitté.
Jamais je n’oublierai la gentillesse, la charité et l’amour sincère que Jean-Marie et toi avez constamment exprimé tout au long de votre vie.
Nous en avons tous été les heureux bénéficiaires au fil des ans.
Merci de m’avoir accueilli comme un fils il y a des années de cela.
Merci de toujours briller de cette belle lumière du Christ.
Je vous aime.
Bien bien affectueusement
Philippe
Je prie pour toute la famille que le Seigneur adoucisse votre chemin tout le temps que vous avez à vivre ici-bas avant les retrouvailles glorieuses. Je vous aime. Que le Seigneur vous bénisse en tout.
Agnès et moi-même nous joignons à tous ceux qui regretterons Jean-Marie.
Il y a déjà quelques années nous avons travaillé avec lui et aussi avec Lucile. Il apportait la paix.
D'où tu es Jean-Marie, veille sur nous.
Agnès et Marcel Deniau
C'est vraiment étrange de me dire que je ne verrais plus tes beaux yeux bleus, si malicieux, si complices et tellement remplis d'amour pour tes proches... Je n'arrête pas de me répéter que pour toi, c'est enfin la délivrance et que du coup il faut se réjouir et non pleurer mais que veux-tu, nous on reste et on est privés de ta présence alors ça me rend triste.
J'ai l'impression d'avoir toujours pu profiter de moments privilégiés avec toi, tu as toujours trouvé un peu d'énergie pour que nous discutions et que nous rigolions, je t'en remercie du fond du coeur mon petit papou.
A travers nous tous, ton héritage sera toujours vivant, j'ai hérité de ta gourmandise et d'une certaine tendance à la triche aux jeux de société mais surtout de ta passion pour raconter les histoires. Grâce à toi j'ai découvert tant de contes, imaginé tant d'univers ... j'ai hâte de transmettre ces imaginaires à mes enfants, même si j'aurais aimé qu'ils les entendent de ta voix de conteur inimitable...
Je sais que ton amour continuera de m'accompagner, avec Millie vous représentez les modèles que j'ai toujours voulu suivre,
Je t'aime,
Ta petite Charlotte
Te voici enfin délivré des tourments et des souffrances de la vie terrestre, tu vas rejoindre nos proches parents, comme cela tu n'y seras pas seul, repose en paix ...
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.
CANON HENRY SCOTT-HOLLAND, TRADUCTION D’UN EXTRAIT DE THE KING OF TERRORS, SERMON SUR LA MORT, 1910.
Images de vie
Ecoutez votre cœur
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et et la vie continue !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit ! – Poème amérindien