Bienvenue sur la page dédié à Jean-Marie qui nous a quitté le 8 janvier 2021. A toi notre père, mari, frère, grand-père, arrière grand-père, beau-père, beau-frère, oncle et fidèle ami. Toi qui incarne aussi bien la douceur de l’amour, nous t’aimons et te garderons au plus profond de nos cœurs.

Merci à vous
Les mots me manquent pour vous remercier de tout l’amour dont vous avez soupoudré sur nos cœurs suite au décès de mon père Jean-Marie. Chacun de vos mots nous ont fait tant de bien, nous ont accompagnés dans cette épreuve que je pensais insurmontable et qui était pourtant inévitable.
Je suis si fier de ce grand homme qui était pour beaucoup un exemple, un exemple de tolérance, d’amour et de courage.
Merci à vous tous de lui avoir rendu hommage de la plus belle des façons, merci d’avoir été là pour nous, vous êtes des gens formidables.
Cérémonie
La cérémonie de Jean-Marie s’est déroulée au cimetière de Neauphle le Vieux le vendredi 15 janvier à 15h00. La vidéo de la cérémonie restera quelque jours ici :
https://www.facebook.com/jean.marie.hauser.live/
Livre d’or
Vous avez l’occasion ici de coucher quelques mots dans ce livre d’or, de vous adresser à Jean-Marie ou la personne de votre choix.
Jean-Marie restera toujours comme un frère et un père spirituel à la fois, pour l'ensemble des membres de notre famille.
Les photos postées de sa vie sont éloquentes, principalement, celle de toute sa grande famille réunie. Merci de nous laisser entrevoir ce qu'est une famille bénie par ce couple exceptionnel, que sont les Hauser ! Bien à vous🥰😇
Emmanuelle
Nous gardons un merveilleux souvenir de Jean-Marie et son amour pour nous la jeunesse de l’époque et son enthousiasme pour les camps de jeunes. Nous nous souviendrons toujours de sa confiance en nous et de sa capacité de voir le bon dans chacun. Nous prions le Seigneur que son esprit de paix vous accompagne en ces moments de séparation et que la certitude d’une glorieuse résurrection vous donne l’espoir d’une réunion prochaine. Nous vous aimons. Isabelle et Christophe
Avec tout notre amour fraternel
Joselyne et Bernard
Jean-Marie a toujours été pour moi une force de la nature... Si grand et si puissant... Il était aussi une force spirituelle... Et cette force spirituelle, il savait la partager... Qui n'a pas été touché par l'acuité de son regard bleu, par la profondeur de sa voix, par le rythme de ses mots ? Sa voix... A la fois douce et tellement pénétrante... C'est drôle parce que maintenant que j'y pense, je fais un rapprochement avec cette voix douce mais ferme dont les Ecritures nous parlent...
Quelle présence aussi... Pour lui, pas besoin de parler fort ou longtemps pour qu'on l'écoute... Pas besoin qu'il gesticule pour qu'on fasse attention à lui. Il lui suffisait juste d'être...
J'ai de nombreux bons souvenirs avec lui et avec toute la famille... Ces souvenirs remontent à mon adolescence et à ce fameux camp des Charmettes... Ce fut un moment très important pour l'enracinement de mon témoignage... Je me souviens aussi des leçons sur le mariage que je suivais assidûment en piaffant d'impatience pour les mettre en pratique !!
Jean-Marie, c'était et c'est toujours, j'en suis sûre, le Prince Charmant de Lucile... Jean-Marie et Lucile ont réussi à prouver que les contes pouvaient résister à la dureté de la vie... Certes, le Prince Charmant et sa princesse vieillissent, mais ils continuent à s'aimer, et cet amour est si fort qu'il surpasse tout le reste...
Maintenant que Jean-Marie est délivré de sa terrible maladie, Lucile peut se concentrer sur tout ce qu'ils ont construit ensemble... Je suis sûre que pour elle, leur plus belle réussite est leur famille... Et c'est vrai, quelle magnifique famille !
Je vous souhaite à tous, tout le courage nécessaire pour surmonter l'épreuve de la séparation. Ensemble, vous serez plus forts. Je pense surtout à Lucile qui doit se sentir à la fois veuve, orpheline et privée de la moitié de son être... Que l'Espérance de se retrouver ensemble, unis auprès de notre Père Céleste puisse la porter, puis vous porter tous.
Je vous embrasse fort
Nous regardons les montagnes qui nous entourent et nous pensons à Jean-Marie, puissant, immuable, protecteur. A ce que nous ressentons à la perte de notre cher ami, compagnon de service, frère dans l’évangile, nous imaginons dans une toute petite mesure ce que vous pouvez éprouver à l’absence d’un époux et d’un papa, à la fois si solide et si doux. De ce temps où nous l’avons connu il ne nous laisse que des souvenirs d’humanité, d’intégrité, de force paisible pour le bien. Nous attendons de le retrouver, libéré des chaînes de la mortalité, enthousiaste et chaleureux. Nous prions pour vous, nous vous aimons.
Annie et Gérard
Celui qui nous a enseigné la grandeur des trésors infinis de l’Amour de Dieu,
Et les valeurs de la beauté de la vie
Vas, notre cher ami, ton amour, ta gentillesse et ta douceur témoignent de la pureté de ton âme.
Vas et marche vers ta demeure, vers le chemin du retour…
Vas et marche, ton chemin te ramène vers les sentiers de la rencontre…
Vas et marche tu es lumière et la lumière t’attend.
Vas …Marche…Cours vers les bras ouvert d’un Père heureux de retrouver son fils aimer.
Avec tout mon Amour et affection,
Joumana Borderie
Étant tout jeune adulte, je l’ai connu lors de ses visites à la jeune Branche de Rouen.
Les années qui ont suivi ont été inspirantes en sa compagnie et celle de son épouse, Lucile.
L’exemple qu’a été Jean-Marie m’encourage à persévérer dans la vie des principes et ordonnances de l’Évangile avec l’espérance de le retrouver après cette vie.
Mon épouse, Deolinda, se joint à moi pour exprimer nos vives condoléances à Lucile et à sa famille en priant notre Seigneur de les bénir.
Olivier DURIEZ
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.
CANON HENRY SCOTT-HOLLAND, TRADUCTION D’UN EXTRAIT DE THE KING OF TERRORS, SERMON SUR LA MORT, 1910.
Images de vie
Ecoutez votre cœur
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et et la vie continue !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit ! – Poème amérindien