Si vous souhaitez tirer la meilleur quintessence de votre voyage, prenez le temps de le préparer avec soin. Vous optimiserez votre budget, vos déplacements et vous pourrez sélectionner les sites en fonction de vos centres d’intérêts, qu'ils soient historiques, géologiques ou tout simplement pour le plaisir visuel.

Dans un territoire aussi vaste que le nord ouest du continent américain, les distances entre deux sites ne sont pas négligeables. Une moyenne de 250 km par jour est un grand maximum. Etant donné qu'entre 11h et 16h les photos n'auront que peu de relief vu que le soleil sera a la verticale, il est souhaitable de le prendre en compte dans le plan de route. Il aussi faut laisser un peu de place a l’imprévu, une route trop longue ne vous permettra pas vraiment de vous arrêter pour explorer.

Voyagez léger ! Vous risquez de changer d’hôtel très souvent, il vous faudra sortir vos affaires a chaque fois, un sac souple a roulette par personne serait optimum. La grande majorité des hôtels possèdent des laveries, inutile de prévoir trop de linge, il fait sec et chaud des la fin du printemps, une polaire pour un passage en altitude peut toujours servir.


Urgence, flic, alcool et tabac

En cas de problème grave, faites le 911 et expliquez votre cas, l’opératrice vous transférera vers les services competants. Respectez les limitations de vitesses, même en plein désert, un flic peu vous arrêter. Si vous voyez un gyrophare dans votre rétroviseur, mettez votre clignotant, arrêtez vous et gardez les mains sur le volant. Pas de geste brusque, ne sortez pas de la voiture avant d'y être invite. En 30ans, je n'ai jamais eu d'amande et la vue de notre permis de conduire géant pourra en décourager plus d'un. Attention, la présence d'alcool est interdite dans le véhicule, l'alcool doit être dans le coffre. Si le passager boit tranquillement une bière, c'est un aller simple pour une garde a vue. Il faut avoir 21ans pour acheter de l'alcool, la consommation par les mineurs (- de 21ans) est sévèrement punie.

Pour les fumeurs, a part le Nevada ou la tolérance est maximum, dans la plupart des autres états, les cigarettes sont bien moins chère dans les réserves indiennes. En Californie le paquet peut atteindre les 12 $. Certains hotels ont des chambres fumeur, je vous les déconseille, l'odeur de tabac froid est plutôt prenante. Fumez dehors ! Une forte amende est prévue en cas d'allumage de clope dans une chambre non fumeur.

Pas de tip = pas top

Votre soupe est arrivée froide ou vos crudités ont tourné de l’œil… La solution ? Aller voir le manager pour lui faire part de votre mécontentement, mais pas question de priver le pauvre serveur de son pourboire. Le salaire horaire d’un serveur est très bas aux Etats-Unis et les pourboires lui permettent de mettre un peu de beurre sur sa mie de pain. Il convient donc de toujours laisser un pourboire (« tips » ou « gratuity ») ; 10% de l’addition signifie que vous ne reviendrez jamais, 15% ou 20% restent l’usage et 25% indique que c’est votre prochaine cantine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *