Si vous souhaitez tirer la meilleur quintessence de votre voyage, prenez le temps de le préparer avec soin. Vous optimiserez votre budget, vos déplacements et vous pourrez sélectionner les sites en fonction de vos centres d’intérêts, qu'ils soient historiques, géologiques ou tout simplement pour le plaisir visuel.

Dans un territoire aussi vaste que le nord ouest du continent américain, les distances entre deux sites ne sont pas négligeables. Une moyenne de 250 km par jour est un grand maximum. Etant donné qu'entre 11h et 16h les photos n'auront que peu de relief vu que le soleil sera a la verticale, il est souhaitable de le prendre en compte dans le plan de route. Il aussi faut laisser un peu de place a l’imprévu, une route trop longue ne vous permettra pas vraiment de vous arrêter pour explorer.

Voyagez léger ! Vous risquez de changer d’hôtel très souvent, il vous faudra sortir vos affaires a chaque fois, un sac souple a roulette par personne serait optimum. La grande majorité des hôtels possèdent des laveries, inutile de prévoir trop de linge, il fait sec et chaud des la fin du printemps, une polaire pour un passage en altitude peut toujours servir.


Le GPS de votre téléphone utilise le réseau GSM,et il faut savoir que dans le désert il n'y a pas de réception a plus de 30km d'une ville. Il faut donc penser a télécharger les cartes a l'avance, sinon le coût de chargement des cartes sera vite prohibitif. Désactivez le mode data de votre téléphone, le data en mode itinérant est hors de prix, vous trouverez du WIFI gratuit dans pratiquement tous les hôtels. Des que vous êtes hors de porte des antennes GSM, mettez vous en mode avion, afin de ne pas trop décharger la batterie de votre portable. Si vous possédez un boitier GPS, vous pourrez certainement télécharger la carte des USA. Si vous compter appeler régulièrement de votre portable, vous pouvez prendre un abonnement GSM local illimité pour une trentaine de dollars pour un mois. Pensez a desimlocker votre portable avant de partir.

Si la randonnée est votre tasse de the, la carte de votre smartphone ne sera pas assez détaillée pour voir les sentiers. Vous trouverez de nombreuses coordonnees GPS des sites a ne pas manquer sur Internet, si vous n'avez pas de GPS portatif, il existe des logiciels pour smartphone qui permettent de saisir des points d'interets et surtout qui vous permettrons de retrouver votre voiture.

Pensez a prendre dans vos bagages une multiprise ainsi qu'un adaptateur US / France pour recharger et brancher vos équipements. Les US utilisent une tension de 110 volts, verifiez bien que vos équipements supportent le double voltage 110 / 240 v, c'est en général le cas pour les appareils récents.

Deux cartes mémoire, 1 disque de sauvegarde, ordinateur ou tablette, pied photo.

Des chaussures montantes, légères et très aérées seront un atout. Evitez les chaussures ouvertes, sandales, tong, le sable peut être brûlant. Évitez également les chaussures de randonnées en cuir pesant une tonne, a moins de vouloir faire rôtir vos pieds si vous partez en ete. Des chaussures de sport feront l'affaire la plupart du temps. Si vous avez prévu de faire un petit séjour a Havasupai, pensez a prendre des chaussures d'eau pour marcher dans l'eau.

Achetez sur place une petite glacière pour garder l'eau et nourriture a une certaine température. Pour les médicaments courants, vous trouvez un choix énorme sans ordonnance dans les supermarchés ou dans les épiceries. L’automédication est un sport national.

Dans votre trousse de premiers secours, pansements, pompe a venin, désinfectant, une bande, des petits ciseaux, pince a épiler, pommade décontractant musculaire. En cas de morsure par un serpent a sonnettes, il faut penser a faire une photo de l'animal, ce qui sera indispensable aux secours pour trouver l'anti-venin. Pas grand chose a craindre d'une attaque de serpent, il sont plutôt craintif, quelques pas en arrière et il ira se cacher. Pour se faire mordre il faut marcher dessus ou trop juste a cote. Je n'en ai rencontre que 3 fois, il faut être plus prudent au printemps, ils ont des opercules sur les yeux et sont plutôt agressif étant donne qu'ils ne voient pas grand chose.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *