Si vous souhaitez tirer la meilleur quintessence de votre voyage, prenez le temps de le préparer avec soin. Vous optimiserez votre budget, vos déplacements et vous pourrez sélectionner les sites en fonction de vos centres d’intérêts, qu'ils soient historiques, géologiques ou tout simplement pour le plaisir visuel.

Dans un territoire aussi vaste que le nord ouest du continent américain, les distances entre deux sites ne sont pas négligeables. Une moyenne de 250 km par jour est un grand maximum. Etant donné qu'entre 11h et 16h les photos n'auront que peu de relief vu que le soleil sera a la verticale, il est souhaitable de le prendre en compte dans le plan de route. Il aussi faut laisser un peu de place a l’imprévu, une route trop longue ne vous permettra pas vraiment de vous arrêter pour explorer.

Voyagez léger ! Vous risquez de changer d’hôtel très souvent, il vous faudra sortir vos affaires a chaque fois, un sac souple a roulette par personne serait optimum. La grande majorité des hôtels possèdent des laveries, inutile de prévoir trop de linge, il fait sec et chaud des la fin du printemps, une polaire pour un passage en altitude peut toujours servir.


La saison

Hiver

En hiver le climat est rude dans le désert. La neige rends certaines voies impraticables, le Grand Canyon peut avoir une visibilité réduite et la température ressentie aux alentours de -20 degrés. Certains parcs peuvent être fermes et le brouillard peut être dense. La Californie du sud, San Diego a Los Angeles a une température de 20 degrés fort agréable en plein hivers. Vous pouvez faire du ski dans la station de Las Vegas de Mount Charleston.

Automne

Si vous craigniez la chaleur, les mois de septembre / octobre peuvent être un bon choix. A partir de la mi-septembre les températures baissent et passent de 40* a 30*. Il y aura certainement un peu plus de monde a certains endroits et le ciel sera très certainement plus intéressant.

Printemps

Le printemps dans le désert permet a une végétation très éphémère de se montrer peu après la fonte des neiges et jusqu'au mois d'avril. Le temps se stabilise des le mois de mai et les température sont clémentes 25*-30*.

Ete

En été, il peut faire plus de 45 degrés a l'ombre dans le désert, une chaleur aussi intense met le corps a rude épreuve, il faut emporter pas moins de 3 litres d'eau pour une excursion de quelques heures. A mon humble avis, la meilleur période pour visiter cette région se situe entre mai et juin, mais c'est aussi la période ou il risque d'y avoir le plus de monde dans les parcs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *