Carte

L'Arizona est sans aucun doute l’état qui recèle le plus de merveilles a découvrir dans le Sud Ouest des Etats-Unis. De pures merveilles uniques au monde vous attendent, des sites exceptionnels vous enchanterons, vous laissant des souvenirs impérissables. Les routes du désert défileront avec des paysages sans cesse renouvelés, rendant les arrêts fréquent pour admirer les paysages.

Si vous n'avez que peu de temps, privilégiez le Grand Canyon, Havasupai et The Wave. Pour faire le tour de toutes ces beautés, comptez environ 10 jours.


Carte
Photo
Video

Imaginez un jardin d'Eden à l'abri du temps qui passe, du tumulte de la vie moderne, où l'eau couleur vert-émeraude jaillit au travers des roches rougeoyantes de l'Arizona. Vous ne rêvez pas, vous êtes à Havasupai !

Havasupai ou Havasu ’Baaja signifie « le peuple des eaux turquoises ». C'est le nom d'une des plus petites tribus amérindiennes vivant dans le nord-ouest de l'État de l'Arizona aux États-Us et ayant réussi à récupérer une grande partie de leurs terres.La renommée des Havasupai provient notamment du fait qu'ils sont les seuls habitants vivant en permanence dans le Grand Canyon et parlant encore leur langue native. Les plans d'eau à la coloration turquoise intense et les splendides chutes se trouvant sur leur territoire ont aussi contribué à leur célébrité attirent des milliers de visiteurs et de campeurs une bonne partie de l'année.

La tribu Havasupai comprend actuellement environ 650 personnes. Celles-ci vivent dans une réserve située dans le comté de Coconino, au sud-ouest du parc national du Grand Canyon. 450 personnes résident dans la capitale de la réserve, Supai, située au fond de la vallée. La ville la plus proche de la réserve est Peach Springs, à 100 kilomètres au sud-ouest de Hualapai Hilltop. Cette dernière désigne la plate-forme rocheuse et son parking, qui surplombe le Canyon au départ de la piste Havasupai (en anglais : Havasupai Trail). La seule piste qui permet de rejoindre Supai uniquement à pieds, à cheval ou encore en hélicoptère.

Réservation

La réservation est obligatoire, sinon vous pourriez bien vous voir dans l'obligation de refaire le chemin inverse (6h a pieds) immédiatement.

Vous avez le choix entre le camping ou le lodge (hotel). Le camping est situé dans un endroit magnifique au bord de la rivière couleur turquoise. Le prix d'une chambre est d'environ 150 $ (4 personnes max). A cela il faut ajouter le permis de visite de 40$. Le camping coûte 35$ / jour / personne.

Effectuez votre réservation des l'ouverture du bureau au mois de février, il y a très peu de place et les demandes sont nombreuses.

situation

La réserve Indienne d'Havasupai est située dans la partie la plus à l'ouest du Grand Canyon. Un chemin de randonnée de 8 miles/12.8 km permet d'accéder au village de Supai.

Depuis la Route 66, prendre la route US 18 vers le nord sur 68 miles/109 km (environ 1 h 30). La route est longue, monotone et ennuyeuse. Il ne se passe rien et vous ne croiserez quasiment personne ; prévoyez de faire tous vos achats avant de l'emprunter, et surtout pensez à faire le plein ! N'oubliez pas qu'il vous faudra suffisamment d'essence pour le trajet retour...

Il faudra ensuite vous armer de patience jusqu'au bout de la route, le Hualapai Hilltop, base de départ avant de descendre dans le canyon jusqu'au village de Supai. C'est ici que vous laisserez votre voiture.

Rejoindre le village

Vous avez 3 possibilités, a pieds, a dos de mule/cheval ou en hélico.

Il vous faudra environ 4h de marche pour rejoindre le village. Si vous êtes charges, pensez a réserver pour que vos bagages soient descendus par les mules. Partez de préférence le matin afin d’éviter la chaleur, vous ne trouverez pas d'ombre pour vous abriter.

La descente en Helico n'est pas simple a organiser, si le vent souffle trop fort, pas d'helico. le vol dure 5 minutes et offre un joli panorama a observer.

Pour descendre a cheval, il faut compter 5 heures, la première partie du voyage étant très pentu, il faut avoir le cœur bien accroche, le sol est glissant et les sabots on tendance a déraper.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *