Carte

L'Arizona est sans aucun doute l’état qui recèle le plus de merveilles a découvrir dans le Sud Ouest des Etats-Unis. De pures merveilles uniques au monde vous attendent, des sites exceptionnels vous enchanterons, vous laissant des souvenirs impérissables. Les routes du désert défileront avec des paysages sans cesse renouvelés, rendant les arrêts fréquent pour admirer les paysages.

Si vous n'avez que peu de temps, privilégiez le Grand Canyon, Havasupai et The Wave. Pour faire le tour de toutes ces beautés, comptez environ 10 jours.


Photo
Video

La région autour de Page est riche en émotions visuelles. Lac Powell, les slot-canyon, The Wave. 3-5 jours minimum seront nécessaires pour explorer les environs qui sont à couper le soufle.

Sejour Express : 3 jours

Sejour recommande : 5 jours

The Wave

The Wave fait parti de ces incontournables du a la beauté exceptionnelle de ce site. Ici pas de guide, pas de d’échoppe, personne sur votre route. Seuls 20 personnes par jour auront la chance d'y accéder, 10 ayant réservé sur Internet, 10 tires au sort la veille de la visite. Inutile de vous dire qu'il vaut mieux réserver des que possible su le site du parc. Le tirage au sort ne m'a pas porte chance, je n'ai donc pas été en mesure de visiter le site.

IL vaut mieux être en bonne condition physique et avoir un GPS portable, 5 ou 6 heures de marche, la carte très approximative remise par les Rangers ne donne que des repères très subjectifs. Sans GPS vous risquez de passer a cote et revenir bredouille. Pensez a donner rendez-vous aux autres heureux élus si vos notions d'orientation ne sont que trop sommaires. Prévoyez suffisamment d'eaux minérale si vous faite le voyage en été. La meilleur saison étant le printemps ou l'automne.

Antelope Canyon

Vous trouvez sans peine dans Page une agence pour vous emmener visiter Antelope Canyon. C'est un site que vous ne pourrez visiter sans l'aide d'un guide. N’hésitez pas a réserver votre tour a l'ouverture des agences si vous voulez avoir une place. Prévoyez de partir aux alentour de midi, demandez l'heure idéale pour vous y rendre, le soleil rendra vos images éblouissantes que pendant quelques minutes. Vous ne pourrez rester dans le canyon que le temps de votre visite avec le guide, pas moyen d'attendre des heures que le soleil soit a la verticale idéale.

Pratiquement aussi fréquenté que le métro a ses heures de pointe, une petit centaine de touristes défilent a vive allure, pousses par les guides Navajo. Sans avoir pris l’option tour photo, inutile d’espérer prendre une photo correcte. Avec cette option, votre guide fera la police et tentera de bloquer les visiteurs errants.

Votre guide vous aidera a pendre en photo les endroits les plus insolites, allant même jusqu’à lancer du sable en l'air pour que les rayons du soleil soient des plus saillants. L’atmosphère ne sera pas des plus respirables, si vous êtes allergique a la poussière, prenez votre masque.

Water Hole Canyon

Loin de l'agitation touristique d'Antelope canyon, ici pas besoin de guide, pas de stress photographique, vous serez certainement seuls pour faire vos images. La descente de la colline pour rejoindre le fond du canyon est très glissante et très pentue. Pas vraiment de sentier a suivre, il faudra explorer a vos risque et périls pour trouver le meilleur chemin pour descendre.

Suivre le lit de la rivière asséché, les parois se rétrécissent pour ne faire que 60 cm environ. Avancer vous au maximum, vous serez très certainement bloque par une sorte de mur naturel qui comportait jadis une échelle pour gravir la parois. Les eaux ont eu raison de lui et il ne reste pas grand chose.

Pour que vos images soient réussies, il faudra faire en sorte d'avoir le soleil a la verticale pour que les parois soient illuminées. Il faut compter environ une heure en partant de la route pour se rendre au fond du canyon.

Lake Powel

Ce merveilleux lac pourrait bien justifier un voyage a lui seul.

Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel (le deuxième du pays) peut atteindre 300 km de long quand il est à son niveau le plus haut et comporte 3136 km de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays (c'est dire si son rivage est découpé). On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges, dont le Dungeon Canyon qui est encore utilisé aujourd'hui par les Navajos qui y descendent leurs troupeaux de moutons afin qu'il puissent boire l'eau fraîche du lac, des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses, dont le joyau est le Rainbow Bridge.

Son niveau peut varier de 4 à 6 m après la fonte des neiges et jusqu'à 15 m par an. Ainsi l'île d'Antelope Island peut être une île ou une presqu'île selon le niveau de l'eau. 24,5 millions d'habitants de l'Utah, du Colorado, du Nouveau-Mexique, du Colorado mais aussi du Nevada et de la Californie, dépendent de ce lac, tant au niveau de son eau que de la production électrique générée par le Barrage du Glen Canyon Dam.

L'eau a une température de 25 degrés en été et il sera facile de trouver des plages désertes dans un décor de rêve. La location de bateau n'est pas bon marche (3000 $ pour 4 jours, 12 personnes maxi, hors frais d'essence, il faut réserver plus de 6 mois a l'avance) mais vous pourrez effectuer une ballade en bateau (de 12$ a 100$) qui ira de 1h a la journée entière, avec déjeuner a bord. Il existe également des tours en helico pour en voir un peu plus du lac (100 $ pour 35 minutes). On peut également trouver des vols moins chers a proximité du barrage qui tournent au environ de 50$ pour un vol d'une dizaines de minutes environ.

Coyote Buttes South

Si Coyote Buttes South a moins d’opportunités photographique que le nord, elle ne manque pas d’intérêts. Un 4x4 sera nécessaire pour y accéder, une piste d'environ 15 km a parcourir pour arriver en bas du sentier. Je vous recommande ce site afin de trouver les coordonnes GPS des coins a photographier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *