Ayant vécu 9 mois dans la tribu indienne des Tulalip qui se situe au Nord Ouest de l’état de Washington, cette région à une grand valeur sentimentale, dont je n’ai malheureusement plus les images. On compte une multitude d’îles, certaines habitées par des tribus, qui dégagent des atmosphères très particulières en hivers.

La ville

Les eaux calmes du détroit de Puget, les montagnes qui la bordent, les doigts d’eau et de terre qui la composent forment l’un des décors urbains les plus frappants des États-Unis. Elle attire beaucoup de jeunes et exporte à présent ses tendances – dynamisme économique avec Boeing et Microsoft, café express, musique grunge, fitness, sports de plein air – témoignant toutes d’une belle vitalité.

Pike Place Market

se trouve à l’angle nord-ouest du centre-ville, près du front de mer, est l’un des sites les plus populaires de la ville : vendeurs bruyants, nombreux étals de nourriture, fruits de mer empilés avec art…

The U District

A 5 km au nord-est du centre-ville et aisément accessible en bus, le U District est le quartier, animé et très attractif, de l’University of Washington, encore appelée « U Dub ». Ses rues principales (University Way, appelée couramment The Ave, et NE 45th St) regorgent de restaurants, cafés, bars et cinémas d’art et essai. Vous trouverez également sur le campus de l’université le Burke Museum, qui abrite des squelettes de dinosaures et des objets de la culture indienne, notamment des canoës en bois de cèdre et des totems, et la Henry Art Gallery, qui expose les meilleurs artistes locaux du XXe siècle. Quant au Washington Park Arboretum, il offre sur 80 hectares 5 500 essences, un jardin japonais, des cascades…

Vancouvert

Vancouver, juste de l’autre côté de la frontière canadienne, à deux heures de route de Seattle, est à la Colombie britannique ce que Seattle est à l’État de Washington : le centre de la culture et de l’activité de la région. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes du monde, du fait de son emplacement entre eau et montagnes.

Vancouver est une ville cosmopolite. Le centre-ville se dresse sur la péninsule séparant le Burrard Inlet d’English Bay ; dans Gastown, le quartier à la mode, vous découvrirez les musiciens des rues à la lueur des vieux réverbères ; juste à l’est du centre-ville, Chinatown, très densément peuplée ; Stanley Park, magnifique parc de 400 hectares abritant une forêt, l’Aquarium, une promenade de bord de mer de 10 km, des sentiers, des plages…
En savoir plus sur lonelyplanet.fr

Le climat

Seattle connaît un climat un climat tempéré de type océanique : les hivers sont doux, voire frais, et les étés sont chauds et secs.

Liens utiles

Carte
Video