À Laughlin, coule non seulement le fleuve Colorado où l’on peut pratiquer la voile, nager, pêcher, faire du ski nautique et d’autres activités sportives, mais on y trouve aussi le lac Mohave avec les mêmes activités à plus grande échelle. Grapevine Canyon vous attend avec ses célèbres inscriptions que les Indiens ont gravées dans la pierre et qui datent de quelque 800 ans avant notre ère, dont certaines représentant des hommes casqués flottants dans les airs, demeurent un mystère pour la communauté scientifique.

Laughlin – River Run

Vous êtes motard, Laughlin en avril est une destination idéale. Laughlin est une fois l’an, la ville des Bikers, c’est le plus grand rassemblement de motards de l’Ouest, plus de 50 000 se déplacent chaque année. Ils viennent de partout et envahissent la ville faisant pétarader leurs gros cubes devant les centaines de policiers mobilisés. On peu voir des gangs de motards tels les Bandidos · The Breed Motorcycle Club · Brother Speed · Comanchero · Diablos · Free Souls · Grim Reapers · Hells Angels · Highwaymen Motorcycle Club · Mongols · Notorious · Outlaws · Pagans · Sons of Silence · Vagos · Warlocks Motorcycle Club…

Concerts gratuits, élection de miss River Run, concours de tee-shirt mouillés, moto customisées à la perfection, l’ambiance générale est détendue, on passe de bar en bar en écoutant du rock et du blues, c’est la fête des passionnés de moto.

Site internet de River Run

Les mystérieuses peintures indiennes de Laughlin

Source de curiosité, les célèbres peintures indiennes de Laughlin, situées dans le canyon de Grapevine révèlent de merveilleuses inscriptions. Les Indiens ont gravé dans la pierre de magnifiques représentations dont certaines restent un mystère. Les traditions précolombiennes sont peut-être les cultures qui ont été le plus étudiées et sur lesquelles l’on a le plus écrit au cours du siècle dernier, en particulier dans les milieux spécialisés (anthropologie, archéologie, etc.), mais aussi les plus incomprises dans leur intégrité, sauf quelques honorables exceptions. À l’époque actuelle, cependant, l’on possède à leur sujet des éléments et des informations en bien plus grande quantité, grâce à ‘l’universalisation’ du monde produite par l’éclosion des sciences de la communication. Plusieurs pétroglyphes de Laughlin représenteraient des hommes casqués ou couronnés, en lévitation, sur un fond d’étoiles. D’autres ne constateront qu’un effet d’optique autour d’une simple scène de chasse, sur fond de neige… Faut-il rappeler que le nom de l’état du Nevada proviendrait d’un mot espagnol qui signifierait « couronné de neige » !

Liens utiles

Carte
Video