La richesse de cet État ne se limite pas au majestueux Grand Canyon ou à Monument Valley. L’Arizona regorge d’une multitude de paysages et de trésors naturels. On passe ainsi des hauts sommets aux déserts, des canyons aux forêts, sans oublier les villages pleins de charme. La région comprend la portion la plus importante de l’historique Route 66.

Route 66

C’est ainsi qu’en 1923, un homme d’affaire originaire de l’Oklahoma, Cyrus Avery, imagine un réseau routier organisé, remplaçant le désordre des pistes existantes…
En 1925, il présente à l’American Association of State Highway Officials son projet de réseau routier inter-états, les futures « Interstates », dont une route transversale reliant les Grands Lacs au Pacifique, au travers de huit états.
La Route 66 est née…

L’Arizona a la plus grande portion de Route 66 encore en utilisation aujourd’hui, elle est essentiellement constituée de villes abandonnées. Kingman se revendique être la ville la plus représentative de la Route 66 pour en posséder le plus long segment subsistant d’une seule traite.

Voir l’histoire de la Route 66

Les parcs nationaux

Voici les liens des parc nationaux de l’Arizona:

Page

Toute la région de Page est absolument grandiose, le Colorado a magnifiquement creusé la roche, les rives sont très photogéniques. Je dirais qu’un minimum de 4 jours est à prévoir. Je vous conseille de faire un tour en bateau si possible, ou en louer un (tarif élevés).

Antelope Canyon

Offrez vous un tour photo si vous souhaitez faire quelques clichés pendant que votre guide bloquera le passage de quelques dizaines de touristes dans cet endroit des plus magique. Il faut y être aux alentour de midi afin d’avoir le soleil positionné au bon endroit. Attention il arrive parfois que tous les tours soient complet, pensez à réserver.

Water Hole Canyon est moins connu, beaucoup plus petit mais il mérite le détour : la solitude! La descente au canyon est plutôt corsée, sa glisse tout seul !

The Wave – L’incontournable

Si vous n’avez pas réservé 6 mois à l’avance votre place, sachez que le site est limité à 20 personnes / jour dont 10 sont tirés au sort sur place le jour même. Munissez vous d’un GPS!

Liens utiles

Video